Les qualités de notre papier LADYBEE sont similaires à celles d’un emballage de type complexe Papier + PE, mais à la différence que le LADYBEE est une mono-matière, recyclable à plus de 90%!
Les applications sont à la fois alimentaires et non alimentaires, comme les macules de ramette papier, par exemple.
Le LADYBEE est adapté au contact de produits alimentaires secs et non gras comme des graines, des herbes, du sel ou encore des fruits et légumes, les céréales, les légumineux et tous les contenus qui nécessitent une bonne rigidité pour supporter des contenants lourds. En clair, il est barrière à la vapeur d’eau, et possède des performances de scellage élevées !
La solution Guyenne Papier c’est avant tout un Papier Barrière et recyclable dans la filière papier !
Réduction des emballages plastiques
La Loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire) adoptée en 2020, en faveur de la réduction des emballages plastiques, et de la lutte contre le gaspillage impose la réduction de 50% de plastique d’ici 2025, pour tous les emballages alimentaires. Et 100% d’ici 2040.
Guyenne Papier croit au 100% papier et sublime les propriétés de la cellulose, pour obtenir des performances quasi similaires aux films. Chez Guyenne Papier, nous allons bien au-delà des exigences européennes.
Avantages du Ladybee :
- Excellente barrière à la vapeur d’eau
- Excellent thermoscellage tous supports
- Compatible aux éléments humides
- Contact alimentaire
- Enduction sans film plastique et sans résine fluorée
Applications :
- Emballage pour produits secs, non-gras
- Emballage papier, macule, graines, herbes, sel, sucre…